Glissement de terrain en Ouganda
Ouganda: plus de 80 morts et 300 disparus dans un glissement de terrain
Au moins 80 personnes ont été tuées et plus de 300 autres étaient toujours ensevelies mercredi 3 mars 2010, au surlendemain d'un glissement de terrain qui a emporté trois villages de l'est montagneux de l'Ouganda.
Les secours étaient peu nombreux, une cinquantaine de personnes avec des pelles pour rechercher des personnes ensevelies sous la boue mais la zone est une zone de forêts très abruptes, donc difficiles d'accès.
les
secours
Avec les pluies très fortes, la difficulté de la région, il pourrait y avoir un bilan beaucoup plus lourd, peut être jusqu'à 300 morts.
"J'étais dans ma maison et j'ai entendu du bruit. J'ai regardé dehors et j'ai vu la boue tout autour de nous. J'ai crié nous mourons, nous mourons" ce sont les paroles d'une jeune rescapée de 18 ans.
Une autre personne raconte :"Toutes les personnes avec qui j'étais ont péri. Toutes sauf moi et mon bébé", énumérant les noms de onze proches qu'elle croit morts.
La région de ce glissement de terrain se trouve dans une région proche du Mont Elgon qui culmine à 4321m et proche de la frontière du Kenya.
Aujourd'hui, samedi 6 mars 2010, le nombre de morts serait de 400 personnes.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Sciences de la terre : les inondations, les tsunamis et glissements de terrain -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres